Sanary-sur-Mer : un attrait irésistible pour les vacances

La ville de Sanary-sur-Mer abrite environ 18 000 résidents qui apprécient la douceur de vivre dans le sud de France. Idéalement située dans le département du Var, elle ne manque pas d'attraits pour les vacanciers en location saisonnière. Dans les alentours, les villes comme Bandol et Toulon, et des îles comme celle de Porquerolles attirent un bon nombre de touristes.

Quels sont les lieux incontournables à découvrir ?

Un large choix d'activités

Se promener autour du port de pêche et contempler les bateaux typiques est une activité traditionnelle des touristes fraîchement débarqués. Par la même occasion, arrêtez-vous pour vous rafraîchir ou déguster des mets de la cuisine provençale.

On en profitera pour emprunter les petites ruelles du vieux Sanary-sur-Mer et s'imprégner de l'atmosphère animée des marchés locaux.


Il est recommandé également de découvrir les monuments architecturaux dont l'église Saint-Nazaire remarquable par ses fresques et la chapelle Notre-Dame de Pitié pour son calme apaisant.


Les amateurs profiteront de la plongée sous-marine à la plage naturelle de Portissol afin d'observer les fonds marins et la faune.


Vous pourrez enrichir vos connaissances en visitant le musée Frédéric Dumas consacré à l’archéologie sous-marine.


Lors d'une excursion en bateau, vous aurez l’occasion de rencontrer les baleines et les dauphins dans le sanctuaire Pelagos, un moment mémorable.


Pour le bonheur de toute la famille, les vacanciers parcourront le Zoa Parc animalier et botanique pour y voir des animaux exotiques et une belle collection de plantes.


Enfin, rendez-vous au sommet de la tour romane de Sanary-sur-Mer afin de bénéficier d'une vue magnifique sur la ville et la mer.


Des occupations pour les vacances à Sanary

La ville de Sanary-sur-Mer est aussi connue pour ses festivités, ses activités nautiques et ses plages de sable fin. Plusieurs sentiers de randonnée offrent de belles balades à pieds et en VTT. Pas moins de 6 spots de baignade raviront les amateurs de farniente. Et bien d'autres équipements permettent de :

• pratiquer la voile et le Stand Up paddle;


• participer à des tournois de pétanque;


• s'adonner au tennis et s'amuser au mini-golf;


• conduire des bolides sur le circuit de kart.


Quand et comment se rendre à Sanary-sur-Mer ?

Le printemps et l'automne sont des périodes agréables pour découvrir la station balnéaire, car la température y est clémente. En plein été, les vacanciers profiteront du soleil et du ciel bleu, de la température idéale de l'eau, pour fréquenter les 6 plages de Sanary, par exemple la plage du Lido, la Plage Dorée, la plage du Levant mais également la plage de Beaucours et d'autres encore, pour se détendre en famille ou entre amis et bronzer.

Venir à Sanary

La ville de Sanary-sur-Mer est facilement accessible.

Vous rejoindrez la commune en voiture grâce à sa proximité avec les villes de Toulon et de Marseille.
 On accède à la ville par la voie ferroviaire, car plusieurs lignes la desservent à partir de Toulon et d'autres villes aux alentours.
Vous pouvez aussi prendre l'avion pour vous rendre à la station balnéaire, grâce à l'aéroport situé à Toulon-Hyères, soit à une quarantaine de minutes en voiture de Sanary-sur-Mer.

Crédit photos : 1ère photo : Jeanne Menjoulet / 2e photo : Cathrine Lindblom Gunasekara / 3e photo : x1klima (Flick'R)